Le JPE

Un journal en ligne où les enfants sont rédacteurs.
Peut-être cherchez-vous le JDE ? C’est par ici !

Cet article a été rédigé par un enfant du primaire dans le cadre d’un projet d’écriture créative et pédagogique. Il peut contenir des erreurs de syntaxe, d’orthographe ou des imprécisions de contenu. Nous vous encourageons à prendre en compte le contexte et à apprécier l’article malgré ces éventuelles imperfections.

Auteur : Andro, P6B, M. Vincent

Le 24 mars 2023, les élèves de la classe P5/6B ont accueilli 2 policiers qui allaient nous expliquer plusieurs choses concernant le métier de la police.

Le harcèlement 

 Les deux policiers nous ont expliqué ce qu’est le harcèlement, par exemple le harcèlement physique (blesser quelqu’un physiquement) et le harcèlement verbal (blesser quelqu’un par des mots).

La prison 

Nous avons appris qu’il y avait plusieurs types de prisons. La prison est réservée aux personnes de plus de 16 ans qui ont commis un crime ou un meurtre. Les centres fermés IPPJ sont destinés aux jeunes de plus de 14 ans qui ont commis des actes répréhensibles et qui peuvent être envoyés en prison s’ils continuent à en commettre. Les centres ouverts IPPJ sont destinés aux jeunes de plus de 12 ans et sont différents des autres types de prisons.

Les avocats

 Le travail d’un avocat est d’aider un criminel (quelqu’un qui a commis un crime) pour éviter qu’il ne soit envoyé en prison. L’avocat examine le dossier du criminel afin de trouver des informations qui pourront l’aider.

Les juges : Les juges sont des personnes qui décident de la durée de la peine d’emprisonnement de la victime. Si une personne a commis plusieurs crimes, elle pourrait rester en prison pendant plusieurs années. Toutefois, si elle n’a rien fait, elle pourra sortir de prison. Tout cela dépendra de la décision du juge.

J’espère que vous avez aimé mon article, merci de m’avoir lu.


par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :