Le JPE

Un journal en ligne où les enfants sont rédacteurs.
Peut-être cherchez-vous le JDE ? C’est par ici !

Cet article a été rédigé par un enfant du primaire dans le cadre d’un projet d’écriture créative et pédagogique. Il peut contenir des erreurs de syntaxe, d’orthographe ou des imprécisions de contenu. Nous vous encourageons à prendre en compte le contexte et à apprécier l’article malgré ces éventuelles imperfections.

Autrice : Rokaya, P5B

Le lundi 09/01/2023, 2 policiers sont venus nous expliquer leur métier d’agent de police.

Objets dangereux : Ils avaient des menottes pour attraper les criminels et ils portaient un gilet pare-balle. Les policiers rechargent leurs armes.

L’organisation de la police : La police est divisée en deux parties : la police locale et la police fédérale. Premièrement, nous allons parler de la police locale. Pour reconnaitre la police locale, il faut observer leur véhicule sur lequel il y a des traits de couleur bleue. De plus, la police locale s’occupe d’une zone en particulier. Deuxièmement, nous allons parler de la police fédérale. Pour reconnaitre la police fédérale, il faut observer leur véhicule, comme la police locale, mais eux ont des traits de couleur orange sur leur véhicule. De plus, ils s’occupent de plusieurs provinces ou de tout le pays.


par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :