Le JPE

Un journal en ligne où les enfants sont rédacteurs.
Peut-être cherchez-vous le JDE ? C’est par ici !

Cet article a été rédigé par un enfant du primaire dans le cadre d’un projet d’écriture créative et pédagogique. Il peut contenir des erreurs de syntaxe, d’orthographe ou des imprécisions de contenu. Nous vous encourageons à prendre en compte le contexte et à apprécier l’article malgré ces éventuelles imperfections.

Autrice : Hurinaz, P6B

Aujourd’hui, le 09/01/2023, deux policiers appelés Dylan et Pauline sont venus nous présenter leur vie en tant que policiers.

La vie d’un policier est très difficile car leurs vêtements sont très lourds et un peu inconfortables. Ils ont deux logos, le bleu pour la police locale et l’orange pour la police fédérale.

La zone Polbruno

Polbruno veut dire : Police de Bruxelles Nord. À Schaerbeek, il y a deux commissariats, à Evere où se trouve un commissariat et à Saint-Josse-Ten-Noode, il y en a aussi deux.

Les menottes

Les menottes sont pour les majeurs, mais si le mineur commet une infraction grave, ils les portent aussi. S’il est violent, risque de causer des problèmes ou s’il s’évade d’un lieu sécurisé, ils peuvent également être utilisés.

Les grades

Tous les policiers n’ont pas les mêmes grades, car chaque grade représente quelque chose.

  • 2 couronnes jaunes représentent le commissaire.
  • 2 barres représentent le directeur/chef.
  • 2 couronnes blanches représentent l’inspecteur principal.

Pour résumer tout cela, les policiers ne sont pas tous les mêmes et il ne faut pas les confondre. Il y a des policiers dans tous les quartiers, et il faut faire attention aux majeurs et aux mineurs.


par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :