Le JPE

Un journal en ligne où les enfants sont rédacteurs.
Peut-être cherchez-vous le JDE ? C’est par ici !

Cet article a été rédigé par un enfant du primaire dans le cadre d’un projet d’écriture créative et pédagogique. Il peut contenir des erreurs de syntaxe, d’orthographe ou des imprécisions de contenu. Nous vous encourageons à prendre en compte le contexte et à apprécier l’article malgré ces éventuelles imperfections.

Auteur : Arthur, P5B

Le dimanche 9 janvier 2022, nous, les élèves de P5-6B, avons reçu la visite de deux policiers. Ils sont venus chez nous en classe pour nous expliquer leur métier. Vous allez voir que ce métier n’est ni facile ni difficile.

Les 4 grades de police

Je pense que cela doit vous étonner qu’il y ait 4 grades de police, car cela m’a surpris aussi. En 1re place, nous avons le commissaire, en 2e place les inspecteurs argentés, en 3e place les inspecteurs, en 4e place les agents. Et le chef c’est le commissaire.

Les deux grandes familles de police

La première grande famille de police est la police locale. Elle s’occupe de deux ou trois quartiers. Elle ne patrouille que dans ces communes. C’est facile de la trouver : il y a des lignes bleues sur les vêtements, les transports, etc.

La deuxième grande famille de police est la police fédérale. Elle s’occupe presque de toute la Belgique. Sur eux, il y a des lignes orange. Sur leurs vêtements, transports, etc.

J’espère que vous avez appris quelque chose et j’espère que mon article vous a plu. Saviez-vous déjà des choses sur la police ? Que pensez-vous de ce métier ?


par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :