Le JPE

Un journal en ligne où les enfants sont rédacteurs.
Peut-être cherchez-vous le JDE ? C’est par ici !

Cet article a été rédigé par un enfant du primaire dans le cadre d’un projet d’écriture créative et pédagogique. Il peut contenir des erreurs de syntaxe, d’orthographe ou des imprécisions de contenu. Nous vous encourageons à prendre en compte le contexte et à apprécier l’article malgré ces éventuelles imperfections.

Nous allons interviewer madame Bénédicte, remplaçante de madame Amina, qui est notre éducatrice, afin de découvrir en quoi consiste son métier.

4B : Bonjour, madame Bénédicte, merci de nous accorder du temps pour notre interview sur les métiers.

Expliquez-nous, que faites-vous pendant une journée type ?

Madame Bénédicte : Pendant une journée type à l’école, ça dépend. Chaque journée est différente. Il y a des moments où je dois garder les classes des professeurs qui sont absents, il y a des moments où je dois aider au secrétariat, il y a des moments où madame Raymonde me donne des tâches par rapport à l’école et il y a des moments où il faut travailler sur des projets pour l’école.

4B : Est-ce que votre métier est difficile ?

Madame Bénédicte : Non ce n’est pas difficile parce que moi j’aime bien ce que je fais donc ce n’est pas trop compliqué.

4B : Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir éducatrice ?

Madame Bénédicte : Moi ce qui m’a donné envie de devenir éducatrice c’est de travailler avec les enfants et les personnes qui avaient besoin de moi. 

4B : Pouvez-vous nous raconter une petite anecdote sur votre travail ?

Madame Bénédicte : Avant de travailler à l’école avec des enfants, j’ai travaillé avec des personnes porteuses d’un handicap et des sans-abris. 

4B : Cette interview était super, merci pour toutes vos réponses. A très bientôt.


par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :