Auteur : Eden, P5
Cadre de travail
Les textes que vous allez découvrir ont été réalisés par des élèves de cinquième et sixième primaire, âgés de 10 à 12 ans, dans le cadre d’une activité pédagogique visant à sensibiliser les enfants aux conséquences néfastes des conflits. Les élèves ont dû réaliser des recettes sur le thème du conflit, en utilisant des ingrédients qui génèrent ce genre de situation, pour comprendre le fonctionnement d’un conflit et les conséquences qu’il peut avoir sur les relations entre les personnes.
Ces recettes ont été réalisées dans un contexte éducatif et réflexif, avec l’objectif de promouvoir des comportements positifs et respectueux chez les élèves, et de leur apprendre à gérer les conflits de manière constructive. Nous espérons que ces textes pourront vous sensibiliser aux enjeux importants de la gestion des conflits, et vous permettre de réfléchir aux comportements à adopter pour favoriser des relations saines et positives entre les individus.
Ces recettes sont imaginaires. Il ne s’agit en aucun cas de les reproduire, même si certains aliments semblent réels.
Ingrédients
- De l’irrespect
- De l’ignorance
- De la méchanceté
- De la mauvaise foi
- De la colère
Préparation
- Essaye de provoquer le plus ton adversaire et fais le bouillir de colère jusqu’à ce qu’il craque.
- Quand il a craqué, ton ennemi va aussi te provoquer et tu vas répondre en ajoutant par exemple: je n’ai pas besoin de t’écouter.
- Puis laisse mijoter un coup pour qu’il y ait encore plus de rage. En le faisant broyer et l’écrasant bien.
- A son tour de te secouer et de te chauffer.
- Ne reste pas sans rien faire.
- Va chez lui et parle lui pour lui aggraver sa colère.
- A la fin va chez lui et dis lui: tu aimes bien me chauffer et aussi m’aplatir.
Temps de la préparation
Le temps de cette recette est d’environ 5 jours.
Laisser un commentaire