Auteur : Arthur, P5
Cadre de travail
Les textes que vous allez découvrir ont été réalisés par des élèves de cinquième et sixième primaire, âgés de 10 à 12 ans, dans le cadre d’une activité pédagogique visant à sensibiliser les enfants aux conséquences néfastes des conflits. Les élèves ont dû réaliser des recettes sur le thème du conflit, en utilisant des ingrédients qui génèrent ce genre de situation, pour comprendre le fonctionnement d’un conflit et les conséquences qu’il peut avoir sur les relations entre les personnes.
Ces recettes ont été réalisées dans un contexte éducatif et réflexif, avec l’objectif de promouvoir des comportements positifs et respectueux chez les élèves, et de leur apprendre à gérer les conflits de manière constructive. Nous espérons que ces textes pourront vous sensibiliser aux enjeux importants de la gestion des conflits, et vous permettre de réfléchir aux comportements à adopter pour favoriser des relations saines et positives entre les individus.
Ces recettes sont imaginaires. Il ne s’agit en aucun cas de les reproduire, même si certains aliments semblent réels.
Ingrédients :
- Colère
- Méchanceté
- Irrespect
- Mensonge
Préparation :
- Prenez un Post-it et écrivez quelque chose de négatif à propos de votre adversaire.
- Laissez votre adversaire vous répondre avec une réponse similaire à la vôtre.
- Ajoutez de la méchanceté à votre réponse pour le mettre en colère.
- Continuez à le provoquer petit à petit jusqu’à ce qu’il bouillonne de colère.
- Utilisez des mensonges pour l’aggraver davantage.
- Ne vous laissez pas faire lorsqu’il vous répondra.
- Ensuite, montrez-lui de l’irrespect et mettez-le en surchauffe.
Comment servir :
Cuisinez votre adversaire en l’énervant de toutes vos forces.