Nous avons été à la rencontre de monsieur Chrisby pour lui poser des questions sur son métier d’animateur au sein de l’Institut de l’Annonciation.
4B : Bonjour, monsieur Chrisby, c’est très gentil à vous de prendre le temps de répondre à nos questions et de nous expliquer un peu en quoi consiste le métier d’animateur. Comment êtes-vous devenu animateur ?
Monsieur Chrisby : Donc pour parler du métier d’animateur, c’est que l’animateur va devoir faire en sorte que les enfants ou bien même les adultes (parce que l’animation c’est aussi pour les adultes parfois) va essayer de faire en sorte qu’ils puissent passer un bon moment et découvrir de nouvelles activités. Et comment j’ai découvert l’animation ? C’est un ami qui m’a mis dedans.
4B : Qu’est-ce que vous faites pendant la journée en tant qu’animateur ?
Monsieur Chrisby : Alors en tant qu’animateur ce que je fais pendant la journée c’est qu’il y a des moments où je dois faire différents jeux pour que les enfants puissent passer un bon moment. Je crée des jeux sportifs, éducatifs, parfois même un peu tirés par les cheveux, mais histoire que vous puissiez avoir un truc qui sorte de ce que vous connaissez d’habitude.
4B : Quels sont vos horaires de travail ?
Monsieur Chrisby : Ça dépend, par exemple aujourd’hui c’est de 12 h 30 à 13 h 30 et quelquefois ça peut aller de 12 h à 17 h. Ça dépend les jours.
4B : Aimez-vous ce que vous faites ?
Monsieur Chrisby : Alors je déteste mon travail… Non, je rigole. Sérieusement, j’aime beaucoup le travail. Je peux être moi-même, je peux faire des blagues avec tout le monde, je peux rigoler. Et surtout après, comme j’ai dit tout à l’heure, encore une fois, je peux rester moi-même et cela me permet de faire le travail comme je le fais.
4B : Nous vous remercions d’avoir répondu à toutes nos questions. Bon après-midi.